Programme Études-Sport

Pour qui?

Le programme Études-Sport est offert aux athlètes de niveau primaire (1ère à 6eannée) en collaboration avec l’école de Carillon.

Le programme Étude-Sport à l’école de Carillon s’adresse à tout élève qui souhaite concilier un entraînement sportif intensif et/ou de haut niveau et un cheminement scolaire régulier.

Pour les élèves de 1ère et 2ième année: L’entraîneur responsable des programmes scolaires décidera de l’acceptation ou non de la demande, après consultation auprès de l’entraîneur du patineur et évaluation du patineur.

Quand?

Du lundi au vendredi de 14h30 à 17h00.

Où?

Palais des Sports et Eugène Lalonde

Objectifs :

Le Club de Patinage Artistique de Sherbrooke se fera un devoir d’offrir un programme dynamique et innovateur. Le sens de la performance et de la victoire ainsi que le plaisir de s’entraîner, de compétitionner et de se dépasser restera une philosophie d’avant-plan.

Conditions d’admission générales :

  • L’élève doit au moment de son inscription, avoir des résultats de 70 % (et plus) en français lecture et 70 % (et plus) français écriture. Pour les mathématiques l’élève doit avoir une moyenne de 70 % (et plus) pour chacune des deux compétences. La note de passage est exigée pour toutes les autres matières.
  • Si l’élève n’a pas les moyennes exigées lors de sa demande d’inscription, l’école se réserve le droit d’analyser le dossier afin d’établir les conditions d’admission.
  • Le bulletin de notes de l’élève constitue un bon indicateur des attitudes de l’élève à l’égard de l’école; l’admission au programme repose prioritairement sur une évaluation de ces attitudes. Cette évaluation traite notamment du cheminement scolaire de l’élève, de son autonomie, de l’effort qu’il met à ses études, de l’intérêt qu’il y porte et enfin de son comportement en général.

Exigences pour le patinage artistique :

  • L’athlète a été accepté au programme Études-Sport par l’école de Carillon.
    L’athlète s’engage à respecter les conditions, règlements et exigences techniques du programme établi dont le but ultime est l’amélioration de la performance et la recherche de l’excellence.
  • Conséquemment, l’athlète accepte de s’entraîner sérieusement de façon continue, à raison de 10 heures par semaine avec un niveau d’effort acceptable.
  • L’athlète accepte l’obligation de s’inscrire à une école d’été, minimum 8 jours.
  • L’athlète s’engage à participer à la compétition Invitation Estrie, la Finale Régionale et 1 autre compétition au choix.
  • Avoir participé à au moins une compétitions dans la catégorie Star 2 et plus.

 

Avant de s’inscrire dans ce programme :

  • Le patineur doit avoir été accepté au programme Études-Sport par l’école Carillon.
  • Le patineur doit répondre aux critères de patinage du programme.
  • Le patineur doit faire une demande au CPA Sherbrooke.
  • L’entraîneur responsable du programme doit approuver la demande de chaque patineur du programme Études-Sport.

 

 

Nos partenaires

ville_sherbrooke
logo-sportnroll
logo-patinage-quebec
patinage_canada